Rencontre avec la Caritas Osnabrück

Après avoir participé aux journées vicariales à Rome, je suis parti pour une semaine de repos auprès de nos frères de Banneux. Là j’ai pu revoir Bernard et Henri, nos amis venus refaire l’électricité au village, et, en retour, j’ai pu leur donner un petit coup de main pour poser un faux plafond dans l’hôtellerie des frères …

Ensuite je suis allé passer quelques jours dans le diocèse d’Osnabrück (nord ouest de l’Allemagne). Avec trois directeurs de « Caritas en Russie » (la directrice de la Caritas diocésaine, la directrice de la Caritas de la paroisse de Volgograd et le directeur des projets éducatifs et sociaux en Russie) nous avons visité différents types d’accueils de jeunes, personnes âgées et sdf… pour voir ce qui est prenable pour nous et partager notre expérience, souvent avec bien moins de moyens.

Puis  bien sûr, j’ai rendu visite à la paroisse Sainte Marie, jumelée depuis les JMJ de Cologne avec notre paroisse de Nalchik. Le lien demeure et s’approfondit peu à peu, nous devrions recevoir la visite de quelques-uns de leurs paroissiens l’année qui vient…

frère Karl-Emmanuel

Avec les différents responsables Caritas - Russie. De gauche à droite : sœur Elisabeth, Oksana, frère Karl-Emmanuel, Mme Wipperfürth, André, Inna.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s