« L’Evangile de la Vie » en KBR !

Dans la lumière du Christ Ressuscité, ce week-end, à la demande des quelques jeunes couples, qui ont commencé de se réunir quelques fois au cours de cette année, nous avons invité le directeur de la Caritas de Sochi, Alexandre Gregorievitch, un médecin arménien catholique, spécialisé pour parler sur la transmission de la vie.

Samedi en fin d’après-midi à Nalchik, la journée de dimanche à Prokhladny, et dimanche en fin d’après-midi à Blagoveshenka. Partout il a passionné ses petits auditoires de dix à quinze personnes. Il rendu lucide sur les maillons de la chaîne de « culture de mort » caractéristique du monde contemporain, mais surtout a présenté avec justesse, et non sans humour, la beauté et les exigences de la « culture de la vie ».

Au cours de son passage, une paroissienne, Olga, a décidé de se former pour accompagner les jeunes mères de familles et pour l’éducation à la vie et l’amour des jeunes sont proches de la paroisse.

Alexandre a un don de parler, et de faire réfléchir qui a beaucoup plu. Grâce à ce passage, les paroissiens qui sont venue l’écouter ont mieux pris conscience de la beauté du trésor de « l’Evangile de la Vie », ils ont mieux compris comment en vivre, et comment le partager au-delà des dénominations confessionnelles tant ce message est fondamentalement universel.

Ce fut particulièrement émouvant de voir comment la petite fraternité des « rescapés » que les sœurs de Mère Teresa nous confient à Blagoveshenka, écoutaient avec attention et gravité, tant ils comprennent par leur propre expérience les enjeux de cette quête de lumière de vie. Voilà comment nous essayons de nous approprié cette partie si caractéristique de l’héritage spirituel du Bienheureux pape Jean-Paul II.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s