Sur les routes de Balkarie

Lors de la visite de notre évêque nous avons fait une grande balade en montagne, nous sommes allés en Balkarie à la recherche des traces du monastère chrétien qui se trouvait dans la vallée de Tchegem.

Les balkars sont très fiers de leur passé chrétien et ils sont très heureux de nous le faire savoir. Malheureusement il ne reste plus aucune trace visible de ce monastère, il n’en reste que le souvenir.

Le fait que cette région autrefois chrétienne est maintenant musulmane ne doit pas nous laisser sans réactions, ici aussi la nouvelle évangélisation est d’actualité.

Sur le chemin du retour nous avons fait une rencontre étonnante : un troupeau de yacks conduit par quelques cavaliers, il nous a fallu faire demi-tour et trouver un endroit où garer la voiture pour laisser passer ces animaux visiblement très peu domestiques.

Advertisements

2 réflexions sur “Sur les routes de Balkarie

  1. bonne évangélisation…nouvelle !!! & on va prier pour vous

    michel de noray

    > missioncaucase posted: « Lors de la visite de notre évêque nous avons fait une > grande balade en montagne, nous sommes allés en Balkarie à la recherche des > traces du monastère chrétien qui se trouvait dans la vallée de Tchegem. Les > balkars sont très fiers de leur passé » >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s