Fête de l’Assomption

Les trois paroisses se sont réunies à Blagoveshenka pour fêter l’Assomption : messe à midi, repas fraternel, détente, chant, promenade à cheval et vêpres au cours desquelles les enfants ont exprimé leur confiance en la Sainte Vierge Marie.

Cette année, je rendais grâce pour 30 ans de sacerdoce, et j’ai célébré avec la sobre chasuble en laine écrue offerte par mon grand père pour ma première messe. La présence des soeurs de Mère Teresa rappelait le message que l’on peut lire dans chacune de leur maison lorsqu’on se prépare à célébrer : «Prêtre de Jésus, puisses-tu célébrer cette messe comme si c’était la première, la dernière, l’unique..

Notre cher paroissien Boris avait invité trois des choristes baptistes qu’il fait travailler tout au long de l’année. Ainsi nous avons demandé à notre Mère du Ciel de rassembler dans l’unité tous ceux qui sont menés dans le baptême dans une vie de plus en plus sainte.

Frère Emmanuel nous a exhorté à la joie dans l’homélie, joie de Zacharie, joie d’Elisabeth, joie de l’enfant dans le sein de sa mère, joie de Marie.

Оставьте комментарий